Top Coquelicot version 2, pourquoi s’en priver?

Et ouais, encore un joli top Coquelicot dans ma garde-robe ! J’aime tellement son dos !


Pour cette version j’ai choisi une viscose très fluide. Une des premières fois que j’utilise un tissu si fin et « fuyant ». Mais ma solution a été d’épingler beaucoup pour éviter les gondolages à la couture. 


Et franchement, vous connaissez mon niveau de couture, qui n’est pas oufissime ! Et bien ça s’est bien passé dans l’ensemble.

Mon col, qui ne me satisfait pas sur mon 1er, car tombant, est, sur celui-ci, bien fait. Je l’ai fait moins haut cette fois-ci donc il ne s’affaisse pas et ne gondole pas. 


Lien vers article Top Coquelicot version 1
 Là j’ai beaucoup épinglé aussi avant de faire ma couture de finition à la main, après avoir retourné la lavallière. Il est à hauteur égale tout le long du col, ce qui n’est pas le cas pour mon n°1.


Lors de mon précédent article, j’ai eu pas mal de questions sur le col et comment le coudre. J’ai repris pas mal de photos du montage pas à pas, alors si vous avez besoin à nouveau d’aide, n’hésitez pas à m’en faire part, je vous enverrai les photos. Cela pourra vous éclairer si besoin est !


@dessinemoiiunpatron a également posté un article sur la pose de ce col, qui en a fait rager plus d’une on dirait! Voici le lien : Montage col coquelicot.

Mon souci aura été pour l’ourlet. Je n’ai pas réussi à dompter mon tissu à ce moment-là. J’ai eu beau épingler à mort, quand je l’ai passé sous la machine, il y avait toujours un côté avec quelques plis. J’ai décousu, recommencé, mis le côté avec le plus de tissu sous ma machine, pour que les griffes régulent les 2, mais j’ai quand même quelques couacs… Je m’en suis fait une raison, c’est comme ça ! Sinon on ne prend pas des tissus de grandes hein !


Et puis j’en ai marre aussi de mes finitions à 2 balles dûes au fait de ne pas avoir de surjeteuse. C’est moi qui bugge ? Vous arrivez à avoir des finitions aussi jolies à la MAC ? Cela se voit d’autant plus avec un tissu comme celui-ci, filant, fuyant, gondolant. Je ne peux pas surfiler trop près du bord car, du fait de la finesse du tissu, si je couds près du bord, le tissu « bourre ». J’ai peur aussi qu’avec les lavages, ça s’effiloche et que cela ouvre les coutures.


Pour le reste, rien à dire. C’était une 2ème, alors j’ai eu plus de facilités, moins d’appréhension. J’ai posé un thermocollant sur la parementure au niveau des boutons. 


Cela va permettre au tissu de ne pas lâcher avec le poids des pressions. C’est nécessaire pour ce tissu. 

Déjà pour le précédent, j’avais regretté de ne pas en avoir mis, là la question ne se pose même pas. Et vous avez vu, j’ai remis les mêmes pressions car il m’en restait et en plus je les trouve trop mimi !


Le rendu final est canon. 

Ce tissu aérien, léger, différent du 1er de par la matière et l’imprimé, en fait un tout autre Top. 


J’adore les 2, à mettre selon mon envie du moment, 1ère de la classe ou à la cool ! Il y en a pour tous les goûts 😊

Et vous alors, vous en pensez quoi?


Maintenant, j’attends les beaux jours pour crâner avec. Et il me tarde de répondre à la question qui fait du bien à son petit cœur :

« Oh il est trop beau ton haut, tu l’as trouvé où ? »

« C’est moi qui l’ai fait !!!!! »

Petite autosatisfaction qui fait du bien et donne le rouge aux joues, n’est-ce-pas les filles ?

Allez je vous bise bien fort, vous souhaite un bon WE. Et, n’oubliez pas de voter! Pour mon coquelicot bien sûr, dites moi votre chouchou! 😉

9 commentaires sur “Top Coquelicot version 2, pourquoi s’en priver?

  1. Cc…très belle cousette. 👏😊…Effectivement ce n’est pas le même tissu et donc pas le même rendu…j’aime donc les deux…petite préférence pour le tissu à fleurs..le dos paraissant moins plongeant…mais c’est dû au tissu….pour la surjeteuse…oui je suis d’accord avec toi …j’attends en ce qui me concerne noël prochain…
    Belle article encore une fois…pas encore choisi mon tissu pour ce top…en revanche j’ai celui pour le I AM Joy😆😆..un bon week-end également. .des bises de bigbluss 😊😘

    1. Ah et alors tu as pris quel tissu pour le IAM Joy? Merci pour ton avis aussi, tu as raison le tissu étant plus léger le dos est plus plongeant, je l’ai remarqué sur les photos, je ne l’avais pas vu avant! Et pour la surjeteuse j’espère que ce sera aussi pour Noël ou mon anniv un peu avant! On va pouvoir s’éclater après! Bon we aussi 😚

        1. Oh mais Canon j’ai vu celui de @un_jolimonde et c’est trop beau. Il m’en reste aussi un peu de broderie anglaise, ca me tente bien! Je verrai comment le tien rend!

  2. J’ai craqué moi aussi sur un viscose aux superbes motifs mais j’angoisse déjà :/ et oui vivement la surjeteuse car j’ai beau m’appliquer, rien y fait, l’ouvrage n’est jamais aussi joli dessus que dessous. En tous cas, encore un succès ce top 🙂

    1. Franchement ça va aller. C’est parfois relou la viscose mais ça en vaut la peine! Merci aussi pour ton compliment, c’est gentil. Et vivement la surjeteuse hein!😉

  3. Bravo pour ton blog et ton démarrage en couture tu sembles appliquées et tu as de bons réflexes de couturière ! Je vais faire le top coquelicot aujourd’hui et je pense que tout article va m’aider !!

    1. Oh merci beaucoup c’est très gentil 😉. J’espère que mon article t’apportera le soutien nécessaire pour réaliser ton Top. Bonne cousette alors! 😌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *