Pompom girl en Sweat Courcelles

Alors voilà, après avoir testé la Veste monceau, il fallait absolument que je me couse le sweat Courcelles, moi qui surkiffe le molleton, les pièces simples, bref, les sweat, tout simplement !


J’ai déjà réalisé un 1er sweat, le sweat November des ateliers Auzou Article sweat November. Je n’avais pas pris du tout le même tissu. Oui il est bleu…mais l’autre est beaucoup moins épais et beaucoup moins stretch!😊 J’avais fait un 38 et je le trouve un chouille trop serré, moi qui aime avoir des hauts loose. Sur ce j’ai également fait un 38 pour ce Courcelles. Les 2 versions sont simple à coudre et rapide. La différence se fait sur le choix du tissu.


C’est une cousette pas prise de tête, peu de pièces aucune difficulté ! J’ai pris une aiguille stretch et j’ai cousu en zig zag pour garder l’élasticité de mon tissu.


Alors pour compliquer un peu les choses, j’ai posé des petits pompons au niveau des épaules et des poignets. 


Bà quand même, fallait que je galère un peu, c’est pas drôle sinon ! Les pompons sont accrochés sur galon. 


J’ai donc cousu le fil du galon pompons sur mon sweat. J’ai pris mon pied de biche fermeture éclair et c’est niquel ! Je trouve cette petite touche mimi et rend mon sweat plus funcky et féminin.


Par contre, petit regret, ne pas l’avoir fait en 36! J’avais fait la veste en 36 pour la porter cintrée. Pour le sweat, le 38 me parraissait mieux adapté mais fauuuutttteee, les manches sont trop longues à mon goût.


Autre petit point négatif, le col. Bà oui normal, je suis fâchée avec les cols ! Bon là j’ai cousu simplement le col sur le corps « endroit contre endroit », puis j’ai aplati les coutures et bien repassé pour le rendre bien droit. Je n’ai volontairement pas fait de couture de maintien pour les marges afin d’éviter le carnage d’Arsène. Je ne sais pas si c’est dû au fait qu’il soit trop grand mais le col baille, il est trop large. J’ai pourtant bien respecté les mesures du patron… j’ai définivement la poisse avec les cols ! Argggggghhhh, c’est rageant mais bon… Pour celles qui ont déjà cousu ce Courcelles, avez-vous eu ce problème de col?


Ca n’empêche que je vais quand même faire ma pomponette avec mon Courcelles à Pompons ! La couleur du tissu sweat bleu roi est canon. Il a aussi un tombé « lourd » vraiment agréable. Bon avec ces chaleurs de ouf je ne vais pas parader avec de suite mais à la tombée de la nuit, qu’il est bon de se lover dedans! Testé en Bretagne et grande réussite! Il est tout chaud, un vrai cocon, et avec ses pompons il se fait féminin, comme j’aime.

Et puis j’vous ai pas dit, je suis allée chez Bennytex mercredi dernier et j’ai acheté de merveilleux tissus, du plumetis, du jersey, du lainage. Par quoi commencer??? 

J’ai envie de faire la jupe Goji Deer and Doe en double gaze kaki, le haut Aime comme material girl en jersey marinière… J’ai peur que la Goji soit rude mais ça serait bien de faire autre chose que des hauts quand même, dépasser ma zone de confort😁!!!! Vous en pensez quoi vous? J’ai aussi envie de faire le Aime comme Madawan en version longue avec mon lainage kaki… Ah la la, couture quand tu nous tiens! ✂️✂️

Voilà ma p’tite vie du moment, plein de bisous les girls 😚

4 commentaires sur “Pompom girl en Sweat Courcelles

  1. Eh bien je le trouve très chouette ce sweat customisé. ..et le col…foutu col😂😂😂
    Un très beau rendu en tt cas 👌
    Je vois que la CB à chauffé 💳💳💶💶😂😂. .rhoo la couture qd tu nous tiens 😂😂hâte de découvrir bientôt tes petites cousettes…et
    surtout ose les bas…pas plus difficile que les top.. 😚bizettes

  2. Très sympa ton sweat. Excellents les pompons , j’adore ! Moi aussi j’aime beaucoup ce patron et selon l’épaisseur du tissu je fais une taille ou l’autre. En revanche je raccourcis un peu la bande d’encolure pour qu’elle ne se redresse pas et théoriquement je devrais aussi raccourcir les manches mais j’aime bien les sweat loose….

    1. Bonne idée de raccourcir la bande d’encolure, je prends pour le prochain! C’est un indispensable à avoir dans ses patrons ce sweat! Merci à toi et bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *