Plantain de Deer and Doe en version Robe de plage

Une petite soirée en solo…pas d’enfants, pas d’homme… me voilà avec l’envie de me faire une cousette rapide. 


Je cherche dans mes petits patrons et voilà, mon dévolu se pose sur Plantain !


J’ai 2 jersey en stock, un gris et un rayé… j’ose ou pas coudre du jersey rayé ????

Allez j’suis une ouf moi 😉! Je prends mon jersey rayé que j’avais trouvé chez Bennytex en me disant que vu que les rayures étaient serrées, les mauvais raccords ne se verraient pas.


Coudre du jersey sans surjeteuse, avec une machine pas des plus récentes, déjà je trouve que c’est un exploit. Mais alors du rayé… dans quoi me mets-je ? D’autant que je fais toujours des cols pourris avec le jersey, j’ai un soucis à ce niveau…mais là en plus y’a des rayures !!!!!

Bref, j’y vais !


Comme d’hab Deer and Doe explique merveilleusement tout le pas à pas et c’est un plaisir, même si cette cousette n’a rien de compliqué techniquement.

Verdict :


Assemblage du col… Et bà impossible pour moi de suivre toujours le même trait car mon col arrondi se place différemment. Pas très grave mais je ne sais pas pourquoi, peut-être dû au fait des rayures toute fine, cela ne fait pas du tout propre. Les 2 rayures blanches et noires se serrant au passage de la couture, ça ne fait pas un aspect droit. Voilà un nouveau col pas folichon. J’ai fait une piqure zig-zag, comme d’hab sur le jersey… est-ce cela ? De toute façon j’ai la scoumoune avec les cols jersey (lien vers teesh Chez Machine)


Je ne pense pas car j’ai aussi le cas pour l’ourlet du bas. 

Les rayures ne rentrant pas avec l’arrondi de l’ourlet, quand je passe ma couture, cette fois-ci, à l’aiguille double avec fil noir et bien ça fait très moche car parfois je suis sur la rayure noire et parfois la blanche et ça se voit. Mais comment faire ??? 


On ne peut pas rester sur les mêmes rayures tout le long, impossible au vu des courbures ? Alors si vous avez des astuces pour que je progresse je veux bien… 


J’ai épinglé, essayé de mettre au même niveau pour que la couture se suive mais rien n’y a fait… d’autant que le jersey, sous le pied de la machine, ne reste pas toujours à sa place…


Mais bon, elle sera quand même bien ma Plantain en robe de plage, totalement adaptée à mes journées playa y farniente !!!


Comment vous faites vous pour la pose du col et les ourlets en arrondi sur des rayures ?

À très vite ! 😉

4 commentaires sur “Plantain de Deer and Doe en version Robe de plage

  1. Elle est pas mal. Une fois portée je trouve que les petits défauts ne se voient pas trop. Pas de conseils à te donner, je suis nulle en couture jersey moi aussi !!!!!

  2. Cc…pas trop cousu de jersey pour le moment alors les conseils 😕..et en plus les rayures…😆😊😂.t’acheter une surjeteuse.!!..😂😂😂.tkp…rien ne se voit ..elle est parfaite ta petite robe de plage..bisous et bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *