Petit billet du jour, musique et couture

Et voilà, après une semaine passée en famille au ski, je suis de retour sur la toile !


Une belle semaine ensoleillée, avec de la neige, des rires en famille, des repas conviviaux, du ski…Bref du partage en famille et ça fait du bien. J’ai pu réaliser aussi mon Snood we are knitters.


Le bleu est très joli et il est tout mimi. Bon je l’ai fini vendredi soir donc je n’en ai pas profité sur place mais il servira pour les petites températures à venir !


En tous les cas, ça m’a donné envie de refaire du tricot, c’est tellement bon aussi, maille après maille, construire un à un, réaliser soi-même un tricot, SON tricot. Alors je verrai si j’ai le temps entre la couture, les enfants, le travail…car avant de me lancer dans un gilet, va falloir apprendre !

Sinon, vous m’avez toutes donné envie lorsque j’étais dans mes montagnes avec votre Modes & Travaux et le patron « Dessine-moi un patron ».


J’ai assisté à l’effervescence, aux ruptures de stock, et à la recherche du saint graal des IG ! En grande influencée que je suis, ça m’a donné envie de l’avoir moi aussi. Non mais oh là, moi aussi faut que je le trouve et que je vous nargue avec ! Je me suis donc dit qu’à mon retour à la civilisation, j’errerai dans les librairies pour le trouver !

Me voilà donc dimanche soir vers 19h, après avoir déposée les enfants chez mes beaux-parents, dans ma petite voiture, en route pour la Fnac ou Cultura, celui que je trouverai (car je voulais aussi acheter l’album de Juliette Armanet dont je vous parle aussi après). J’arrive devant la FNAC et le vigile me dit « Non madame, on ne rentre plus, c’est fermé ». Non mais je n’ai pas fait ce détour pour rien quand même, ni une ni deux, je cours vers le Cultura qui est dans la même zone industrielle avant que ça ne ferme aussi ! J’arrive à rentrer, yeees ! Mais là déception, me voilà devant le stand presse, je montre à la nana le spécial M&T et elle ne le trouve pas… je repars dans les autres rayons les bras ballants et avec mes yeux de cocker… Bon je me dis que je le trouverai une prochaine fois.

Pour me consoler, je vais au rayon CD et je trouve Juliette Armanet, c’est déjà ça !


Je vais également faire un tour au rayon DIY et couture, je flâne et que vois-je en tête de rayon ?????

Le Mode et Travaux couture, il était là !!!! Mis pour l’occasion au rayon Couture ! Mon cœur bat la chamade, j’ai envie de sauter, de faire des bisous à tout Cultura ! La classe quand même, je l’ai trouvé, il est à moi !


Je n’ai pas encore eu le temps de le découvrir mais j’ai hâte de faire ce joli patron ! Il me tarde. Vous avez pris quelle sorte de tissu vous ? j’ai passé une commande vendredi dernier chez @prettymercerie alors je vais essayer de faire avec ce que j’ai déjà.

Et donc je vous raconte ma vie, mais je veux aussi vous faire partager ma jolie rencontre avec l’album de Juliette Armanet, que j’écoute en boucle depuis hier.


On retrouve du Sanson, dans la voix, dans l’alliance piano/voix, des rythmes parfois aussi à la Sheller. Il faut l’écouter ! C’est léger, pétillant car elle est aussi pleine d’humour, mais aussi profond de par les textes, la musique. On pourrait se dire qu’elle aurait pu être dans les années 90, et donc ça nous renvoie à une mélancolie doucereuse qui me plait avec quelques teintes d’électro. Je suis conquise ! Et j’aime particulièrement les titres Alexandre, et Star Triste. J’espère que je vous ai donné envie de l’écouter, comme ça on pourra papoter ensemble sur votre ressenti!

Deezer Juliette Armanet

J’ai hâte de me retrouver dans mon atelier couture, à coudre en écoutant ma musique. C’est le kiffe ça ! Ah oui j’ai oublié de vous dire, j’ai investi le bureau du sous-sol pour en faire mon atelier.


J’ai tout «nettoyé, balayé, astiqué, Kaz la toujou penpan »🎶, installé mon barda, rangé mes tissus. Je vais être biennnnn maintenant. Je vais l’inaugurer ce soir je pense, je vous dirai comment je m’y sens.

Passez une bonne semaine. Je vous embrasse 😚

2 commentaires sur “Petit billet du jour, musique et couture

  1. Cc…sympa cet article..je ne connais pas cet artiste mais pourquoi pas…sympa aussi ton petit tricot. Je viens tout juste de terminer mon premier gilet alias « Leon » de La Poule. .et j’en suis fière. ..pas eu le temps de le poster sur IG. ..de retour tt juste de vacances en famille à Amsterdam….je vais reprendre de plus près mes projets couture. ..combinaison et petite robe d’été. ..bye bye😉

    1. Coucou, contente d’avoir de tes nouvelles. Ca devait être top Amsterdam en famille, on aimerait aussi se le faire un WE, il paraît que c’est une Ville sublime. Je ne connaissais pas non plus ces patrons La poule. Je suis allée voir et effectivement le gilet Léon est canon! Il est dur? Justement j’ai dans mes projets un tricot de laine et j’ai en tête le Simone de WE are knitters. Mais je débute en tricot alors je ne sais pas trop. J’ai très envie de voir le tien, post le vite!!!!! Bonne journée à toi et à très bientôt.
      Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *