Mon sweat granite de Dessine moi un patron

Depuis le temps que je le voulais mon Granite! Pour la petite histoire, j’ai acheté le patron au salon Creation Savoir Faire en novembre dernier. J’ai eu la chance de pouvoir papoter en même temps avec Émilie, créatrice de Dessine moi un patron. C’était pour moi un vrai plaisir, étant une pure fan des ses créations ( voir Dahlia, Pipa, Cedrat, Coquelicot). J’en ai aussi profité pour prendre la veste Sable,qui attend patiemment son heure!!! Il me tarde car ce patron est aussi une tuerie!Pour le choix des tissus, idem! J’ai trouvé mon bonheur chez Un chat sur un fil qui a des tissus de ouf, en particulier leurs jersey et bord-côtes lurex!!!! J’en ai pris plein plein pour pouvoir refaire des tas de Granite et autres sweat doudou!

Donc après avoir fait chauffer la machine pour les autres, j’en reprends le contrôle et me fait mon 1er kiffe 2018, G R A N I T E couleur noisette!Niveau technique, hyper facile!!! Et moi j’aime bien ça les cousettes easy, avec un résultat rapide et trop chouette! Emilie a, en plus, fait un pas a pas donc ce patron est accessible à TOUT le monde et ça c’est cool! Ma seule reco est d’avoir une surjeteuse pour les finitions et la pose des bord-côtes. Tellement mieux qu’avec une machine…Niveau taille, j’ai hésité entre le 36 et le 38, aimant porter mes hauts assez loose… mais m’étant déjà fait avoir avec le sweat Courcelles, trop grand en 38, j’ai osé le 36 et ouf!!!!! Il est parfait comme ça !Il est noté 140cm de tissus mais pour un 36, 120cm suffit. Et justement, vu qu’il me restait pas mal de tissu en ayant pris 150cm, je me suis dit « tiens pourquoi pas une version robe? »

J’ai commencé comme ça, mais au moment de l’essayage pour la longueur, j’ai totalement changé d’avis. La coupe de ce sweat étant large, j’avais l’impression de porter un sac à patates difforme et de ne pas retrouver la ligne si jolie du sweat. J’ai donc recoupé, pour finalement le laisser en sweat!

Et j’ai bien fait car il est sublime! Décontracte mais en même temps élégant pour un sweat, de par ses manches ballons, ses finitions bord-côtes brillants et cette coupe unique!Encore une fois, enchantée par cette marque!

J’ai fait une seconde version en velours vert, même bord-côte avec un rajout de passepoil doré (toujours @unchatsurunfil)! J’ai bien galéré pour la pose du passepoil (pas élastique) sur ce velours jersey et ce bord-côte. Comment coudre au pifomètre le passepoil avec la surjeteuse sans pied de biche spécial? Et bà au culot! Il y a eu un gros loupé sur une des manches mais j’ai décousu, pris mon mal en patience et au final j’y suis arrivée. Et franchement, je suis amoureuse de cette deuxième version.Et vous alors, quelles est votre version préférée?

4 commentaires sur “Mon sweat granite de Dessine moi un patron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *