Mon premier projet : Ma cape

Alors j’ai voulu quelque chose de SIMPLE !!!!  Pas beaucoup de pièces à découper, pas de col, de poches etc…

J’ai d’abord lorgné la veste H de Dressing Chic, mais après un temps de réflexion et les commentaires sur le net, je me suis raisonnée et j’ai choisi la page d’après ! ma petite cape était là !

Je suis allée acheter le tissu (laine camel) et la doublure (coton noir). A la base sur le bouquin l’attache de la cape était un ruban, mais en voyant une cape avec des liens en cuir sur internet, j’ai préféré mettre des attaches en cuir.

Et j’ai commencé à patronner, à assembler, à aplatir les coutures. Et là me voilà avec mes attaches en cuir à poser.

Et là c’est le drame… je n’avais absolument pas vu la complexité de la chose… Il y avait une grosse vis en plein milieu, j’ai commencé à coudre mais la vis bloquait mon pied de biche. Bon après 20 minutes de torture, j’ai compris que la vis…se dévissait… la blonde…Mais j’en avais pas fini encore avec ces satanés attaches… Je n’arrivais pas à les coudre droite. Elles étaient petites et l’arrondi à coudre, en cuir, qui plus est était trop difficile et j’ai fini par casser une attache.

Bon me revoilà partie chez Mondial Tissu à ma pause déjeuner le lendemain midi pour racheter les attaches (pas moyen que je lâche l’affaire, je veux des attaches en cuir !). Heureusement c’est les soldes et elles sont à -50%, ça tombe bien.

Et au final en parlant avec une collègue de mon bureau qui est une couturière très expérimentée, elle m’a appris que nous pouvions faire fonctionner de manière « manuelle » la machine a coudre pour les travaux fastidieux comme celui-ci. C’est-à-dire, coudre en tournant le volant de la machine et comme ça la couture se fait tout doucement. Et aussi changer le pied de biche (ce sera pour un autre post, la commande des pieds de biche sur amazon), et faire des points moins serrés.

Voilà après une grosse frayeur, que je n’avais pas du tout anticipé (débutante quoi !), me voilà avec ma cape et un résultat top.

A très bientôt pour un nouveau projet… J’ai d’ailleurs déjà ma petite idée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *