Mon Poum Poum Short Pippa de Dessine-moi un patron

Poum poum short… Pippa… le choix de la couleur s’est fait comme une évidence…
La talentueuse créatrice Emilie (dessine-moi un patron) a renommé ce short « poum poum » car sa coupe met en valeur nos jolies fesses ! Et de surcroît, il s’appelle Pippa ! Pour moi, je pense direct au fameux mariage du prince Charles et le mythique fesssier de Pippa Middleton ! Bà oui, on est culturé, ou on ne l’est pas !😂


Alors pour le petit clin d’œil, j’ai choisi comme couleur le vert anglais pour mon Pippa, of course Sir !


Premier contact avec Pippa : Un joli écrin ce patron Dessine moi un patron et toutes les pièces sont les unes à côtés des autres. J’aurai pu découper direct mais vu que je ne suis jamais certaine de ma taille, je préfère les calquer.


Pour cette première j’ai préféré faire un 38 pour le porter taille basse et plutôt loose.


Première petite difficulté, les poches à l’italienne. Mais franchement c’est super bien expliqué et avec un tuto, qui m’a permis de bien différencier le sac de poche du fond de poche.


L’assemblage des propretés pour les ourlets aussi est sans difficulté.


On les coud sur chaque pièce et on les retourne pour que les bas aient de jolies finitions.


Le problème pour moi est que sans surjeteuse les finitions de ces propretés ne sont pas jolies, j’aurai dû les plier sur elle mêmes pour les coudre comme un ourlet classique…


D’autant que ce tissu est catastrophique et s’effiloche grave !!!! Malgré les surpiqures de propreté en zigzag ça file file file…


C’est un tissu d’ameublement acheté chez Mondial Tissus. L’aspect endroit est un peu peau de pêche, très chouette mais putain j’aime pas ça les bouts de tissus qui rebiquent de partout sur l’envers. J’appréhende carrément le 1er lavage… Vous avez des solutions vous pour éviter cela ? Je suis preneuse !!!

L’assemblage de la ceinture s’est fait aussi simplement, pas de soucis.


Deuxième petite difficulté, la fermeture éclair invisible. Je l’ai cousu avec mon pied fermeture éclair.


Bon elle n’est pas invisible… mais pour une deuxième fermeture, on dira que ça passe ? Encore une fois, les explications papier et le tuto m’ont vraiment été bien utiles.


Je suis contente de moi ! Le tissu est tout joli sur Pippa. Le 36 aurait quand même été plus à ma taille je pense.


Je compte prendre mon restant de tissu jean chambray pour une version 2 ! Par contre il s’effiloche aussi alors je vais peut-être attendre d’avoir une surjeteuse…

L’originalité de ce short est sa jolie forme tulipe du bas 🌹. Même mes filles ont tout de suite dit « oh, on dirait des pétales ». Effet escompté !


C’est tout ce qui fait le charme de Dessine moi un Patron, des finitions ultra féminines et élégantes.


En tous les cas je ne suis absolument pas déçue de Pippa sur moi. Et son effet poum poum est bien au RDV ! Hâte qu’il refasse beau pour pouvoir poum-poumer. 😉

Plein de bisous et bonne semaine à vous! 😘

Top en soie réalisé par la talentueuse créatrice Pretty Cool Paris marque 100% 🇫🇷 / Short Pippa Dessine moi un patron

6 commentaires sur “Mon Poum Poum Short Pippa de Dessine-moi un patron

  1. Cc…superbe…vraiment.. canon..😍😍..LE choix de la couleur…il te va comme un gant..et pour tes finitions…tu n’as pas un point de surjet sur ta machine ??… moi aussi j’attends ma surjeteuse..probablement en fin d’année. ..en tout cas beau projet 😚

    1. Oui la couleur rend bien mais alors le tissu qui s’effiloche…les finitions sont pas folichonnes… le seul point qui fasse l’affaire est le zig zag sur ma Machine… vivement ma surjeteuse!!!!

    1. Oh merci beaucoup c’est super gentil! Bonne journée à toi et hâte d’été à ce soir pour voir tes ventes! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *