Mon Kimono Make my Lemonade

Cette marque 🍋 je l’ai découverte dès avoir mis le pied dans l’univers couture. Des meufs pleines de joie, de talent, des idées de génie, des goûts de folie, des patrons et DIY canons.


Leur univers hyper acidulé donne envie et c’est pour ça que depuis pas mal de temps, j’ai envie de découvrir la marque Lien vers Lemonade.


En cherchant des DIY pour réaliser un kimono, je suis tombée sur le sublime kimono de Lisa qu’elle a fait pour son mariage.

Article : KIMONO DE L’AMOUR

 

Sachant qu’elle allait avoir quelques clichés d’elle pendant les préparatifs, elle a eu la douce idée de se coudre un joli kimono en dentelle blanche. Elle nous donne tout le pas à pas ainsi que le pdf patron à imprimer!!!! Et tout ça gratos, ouais ouais!
Ce kimono dentelle a été un vrai coup de cœur quand je l’ai vu. Mais ne voulant pas encore une fois acheter du tissu, je l’ai joué raisonnable et me suis contentée de mes tissus. J’ai choisi mon plumetis bleu ciel déniché il y a quelques temps chez Bennytex.

On peut réaliser le corps du kimono en une seule pièce dos et devant, si on a de la largeur (140cm de laize, ce que j’avais). Sinon Lisa donne aussi les explicatifs pour le réaliser en plusieurs morceaux si la laize de notre tissu est plus petite. Pour ma part, je l’ai fait en 1 pièce. La coupe de ce kimono est looooooose. Par goût, j’ai un peu modifié le patron, en réduisant de 10cm la longueur. J’ai aussi enlevé 5cm au niveau encolure et ouverture.


Pour les finitions, comme indiqué, j’ai réalisé des coutures anglaises pour que ce soit tout propre même à l’intérieur!


La pose de la parementure col et devant est aussi easy. Après une nuit de réflexion, j’aurai dû ne pas repiquer sur la parementure mais juste faire une sous-piqure, niveau envers…Mais, comme dirait mon mari, y’a que moi qui voit ce détail on va dire!


Pour les poches, c’est un jeu d’enfant! J’ai juste remonté l’emplacement de base, vu que j’ai diminué la longueur de 10cm et elles sont toutes belles. Il m’en faut peu pour être heureuse, des poches bien mises et j’ai le sourire!!!


Mon kimono commence à prendre forme et ce plumetis bleu ciel est vraiment joli, tout doux, tout cocon!

Ma touche finale… TADAM…LA DENTELLE!!!!!


Dès le début, j’ai eu envie d’associer une jolie dentelle à ce plumetis, histoire d’accentuer le côté « fleur bleue » du kimono. J’ai choisi une dentelle pas trop large pour que ce soit sobre et quand je suis allée chez Mondial Tissus, je suis tombée en amour de ce galon. J’avais qu’une hâte, le coudre!


Je l’ai posé au niveau de la couture des ourlets et voilà le résultat!

 

Je suis conquise!!!!


J’ai un vrai coup de cœur pour mon kimono, c’est tout ce que j’aime, du raffinement, de la douceur, de la simplicité. Merci Lisa pour ce patron gratuit! Je sens qu’il va y avoir d’autres versions… dentelle noire, broderie… Mon kimono est une tuerie!!!


Maintenant y’a plus qu’à vous y mettre aussi! 😉

Je vous souhaite un bon week. Pour moi ce sera direction Le Crotoy avec mon crew, allez j’vous bise bien fort!

2 commentaires sur “Mon Kimono Make my Lemonade

  1. Wahouuu….j’adore….les coutures anglaises donnent de jolies finitions..il faut que j’essaye…😆😊…..un kimono splendide qui te va à ravir..bravo 😚

    1. Oui je suis contente du rendu de mon kimono! Et en attendant de jolies finitions à la surjeteuse, la couture anglaise est un bon compromis. Merci pour ton gentil compliment. Bonne journée!😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *