Manteau Montmartre collection automne 2017, le fameux rose poudré

Petite recette du jour : un patron Montmartre, un lainage rose et on a le Manteau Bowie de la nouvelle collection Sezane ! Comme beauuucoup d’instagramettes, la marque Sezane est la référence niveau look, élégance et charme. Mais les prix sont déments et, pour ma part, pas super compatibles avec mon portefeuille…
Grâce à la couture, je ne suis plus en train de lorgner devant mon écran sur leurs modèles canons, je regarde les patrons qui s’y apparentent, je trouve un tissu similaire et je me couds un #sezanelike !

Depuis cet été, avec la tendance du rose poudré dans notre garde-robe, j’ai envie de me faire de jolies pièces de cette couleur. Alors quand j’ai vu ce manteau, et que j’ai vu les discussions IG sur la ressemblance avec le Montmartre, j’ai foncé acheter mon lainage.


Il me tardait de faire une deuxième version de mon Montmartre, tellement cela avait été un plaisir de le coudre, et une tuerie à porter (lien vers mon 1er Montmartre). Ce sera chose faite avec ce tissu effet lainage rose poudré, à défaut du vrai lainage de folie Sezane ! J’ai également pris au passage un sublime molleton matelassé pour me faire un joli Monceau poudré !!!


Mais, pour aller avec tout ce rose, il me fallait des shoes bien sûrs ! Bà attends, j’te ferai dire que si t’as un manteau rose, tu dois aussi avoir les pompes quand même ! Et toujours Sezane est là pour te montrer les putains de « sket-ba » qu’il te faut pour groover dans les rues telle une Barbie nationale ! (Lien vers Baskets jack)


Tu vas voir ton homme toute mielleuse, en mode j’ai 8 ans et je vais te faire mes yeux de merlan frits et ça va marcher je vais les avoir mes Sezane. Mais tu entends cette phrase que tu n’aimes pas : « Ce n’est pas le moment ma chérie, tu sais bien ». Bà oui j’sais grrrrrrr ! T’es vénère mais tu as plus d’un tour dans ta poche et tu les veux tes shoes roses, même si elles viennent de Chine et puent le faux cuir !

Donc, sur la route, en rentrant du taf, je vois « La Halle », le truc où je ne vais jamais. Mais parfois tu sais pas pourquoi ta fashion addiction te ferai aller n’importe où pour dénicher les pompes qu’il te faut, question de survie quoi ! Je fais un p’tit tour et là, je vois devant moi ces petites baskets toutes mimi, à 29€, qui ne puent pas le cuir pourri et qui sont faites pour moi !


Tadam je repart avec et hyper fière d’avoir mis 29 balles, ouais j’suis la reine des bons plans moi ! Et l’homme est ravi aussi !


Bon voilà, vous avez compris. J’suis une acheteuse compulsive, j’suis une fashion addict mais depuis quelques temps, j’arrête de mettre une blinde dans les fringues et, au final, j’en trouve une vraie satisfaction de ne pas bouffer le budget annuel des vacances pour une histoire de chiffon !😱

Tout ça pour vous dire que j’ai cousu une deuxième fois un Montmartre. 


C’est The manteau à réaliser quand on n’a pas encore trop d’expérience. Simple, efficace et un rendu de dingue.


Je suis la plus heureuse du monde avec mon manteau trop chouette, mes baskets, toute de rose vêtue !


Ah oui aussi, je l’ai cousu avec ma nouvelle machine Lidl !!! J’ai l’impression d’avoir la Rolls des MAC !


N’ayant connue que ma vieille singer, elle me parait plus souple, elle fait moins de bruit, la tension est niquel et le passage aux différents points est simplissime. Par contre, j’aurai dû faire ma première cousette sur cette machine avec du tissu/fil foncé car la brave bête était vachement huilée… mon fil ressortait grisâtre. C’est balot sur un tissu rose nude !

Ça l’a malheureusement fait quand j’ai cousu les poches et ça se voit un peu. Sur la fin, tout est rentré dans l’ordre, j’ai retrouvé mon beau fil rose.


Bref, je suis une barbapapa ambulante et je kiffe ! 

19 commentaires sur “Manteau Montmartre collection automne 2017, le fameux rose poudré

  1. Un super article…comme toujours…et une super cousette….moi aussi projet manteau…mais je dois dire que ton Montmartre me fait de l’oeil ..bravo. t’es canon…et les photos géniales 😊😊

  2. Magnifique déclinaison en fait soi même, c’est bien vrai les prix sont devenus délirants…
    Bravo !
    Ce modèle est magnifique 🙂
    Merci pour tes articles !

  3. Trop beau! Et je crois avoir acheté le même tissu pour le même patron… ah ah Sezane addict.
    Quelle taille as tu choisis? C’est mon 1er aime comme marie et je ne veux pas faire d’erreur (et j’ai la flemme de faire une toile).
    Merci merci!!!

      1. Bonjour,
        Au secours, j’ai besoin d’aide, je suis bloquée à l’étape 5, mes 2tissus ne tombent pas en face, je suppose que c’est normal puisqu’il y a l’enforme. Mais dois-je coudre la doublure et le tissu principal bout à bout , ou au niveau de l’enforme? Merci d’avance… je sens que l’étape 6 ne va pas être du gâteau non plus 😜.

  4. Ton manteau est topissime ! Où as tu acheté le tissu ? Je suis d’accord avec toi, les prix de Sezane sont devenus dingues avec une qualité qui diminue…

  5. Super article ! Mon portefeuille n’est pas en accord non plus avec les modèles de Sezane. Ce manteau est superbe et ces chaussures trop mimi, il aurait été bête de s’en priver !

  6. Oooooooh que ce manteau est beau 😍 rhaaaa débutante, je n’ose pas encore me lancer sur ce type de projet, ce qui est dommage vu que moua j’ai déjà les tennis roses 😉

  7. Moi j’ai quelques notions de couture, j’ai trop envie de me lancer dans ce magnifique manteau. J’ai peur que ça ne donne rien.. en tout cas je suis comme toi. Je suis une Addict de fringues et de belles matières mais je me rends compte que je ne peux plus suivre niveau financier. Tres beau projet!

    1. Mais nonnnn, faut te lancer!!! Le patron est bien détaillé, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas!😉 et puis au pire tu auras tenter!!!! Comme ca tu pourras te faire plaisir avec une jolie matière que tu aimes! Bonne soirée et un grand merci pour ton gentil mot😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *