Ma Version longue de Aime comme Madawan

Pour les soirées d’été en terrasse, à refaire le monde, où les températures baissent un peu, qu’il est bon de se lover dans un gilet cocon bien chaud !


Et bien c’est chose faite. Bon c’est vrai qu’avec ces températures de ouf, on a pas franchement envie de coudre des lainages… mais je voulais une version longue de Madawan de Aime comme Marie pour mes soirées fraîches. J’avais trouvé un superbe lainage kaki chez Bennytex et je l’avais acheté en vue ce projet.


Alors me voilà partie, avec 30° dehors à coudre un gilet bien chaud. Parfois rien qu’en le touchant j’avais des gouttes qui tombaient!☀️

Je ne vais pas vous refaire le pas à pas du Madawan, vous retrouverez tout dans ma version courte (Version courte madawan).


En tous les cas, c’est toujours une cousette efficace, sans risque et avec un rendu qui déchire ! Je me suis fait plaisir cette fois-ci avec un biais liberty « étoile », il est trop beau et cela égaye vraiment cette pièce qui peut être tristoune de part sa couleur et surtout sa longueur.


Et j’ai utilisé les quelques cm restants de biais au niveau des ourlets des manches 😉


J’ai également modifié la longueur, car avec ma taille de mini pouce, la version de base m’arrivait en bas des mollets. Autant vous dire que ce n’était pas folichon, avec mes petites guiboles. 

J’adore le rendu. Ce lainage chiné rend le kaki sublime et le tombé lourd donne beaucoup d’allure. 


J’aime coudre des basiques, comme les manteaux (lien vers manteau Montmartre ), gilets. C’est, pour moi, les pièces essentielles de ma garde-robe.


Et vous alors, quelle version ? 😊

4 commentaires sur “Ma Version longue de Aime comme Madawan

  1. vraiment superbe , j’hésitais à m’acheter le patron mais avec cette version je vais sauter le pas…merci

    1. Oui vas y, c’est un patron efficace, comme j’aime, simple et avec un rendu Canon! Merci pour ce gentil compliment en tous les cas! Bonne journée

  2. Deux vestes…deux styles différents. …j’aime les deux….il faut que j’essaie les manteaux. ..je pense plutôt cet hiver..😆Bonne journée. .😚

    1. C’est trop bien de réaliser des grosses pièces comme ça je trouve. À toi les manteaux pour l’hiver 2018 hein! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *