Histoire du Teddy & boulettes de débutante !

Déjà je suis contente car cette semaine mon blog s’est animé !!!! Des visites, commentaires, oui oui oui ! Alors MERCI à vous, j’espère que ce n’est que le début d’une belle histoire… 😊


Hier midi, c’était l’atelier couture au bureau. J’avais bien avancé cette semaine en assemblant les pièces, col, manches. Comme vous savez, j’ai reçu mon bord côte il y a quelques jours donc montage. Mais aussi mes premières poches !


Déjà il a fallu faire Tetris sur mon tissu bord côte car il fallait que les pièces rentrent, dans la bonne longueur. Et là je me suis aperçue que j’avais encore fait une belle boulette de débutante! C’est assez drôle quand même. En fait quand j’ai acheté tout mon tissu au début, je me suis fiée à ce schéma, qui était le 1er.

Donc j’ai coupé, patronné tous les morceaux de tissus, machinalement, sans me demander à quoi correspondait les pièces, sans réfléchir… Alors qu’en fait et bà, des poches, il n’y en a pas besoin dans la doublure par ex ! Et les pièces rectangulaires (ou quand même je me demandais où ça allait), et bien c’est les bords côtes ! 😂 mais pour ça il fallait tourner la page, Mme Viviane !


Donc me voilà avec des bouts de tissus très bien coupés, orphelins ! 

Donc leçon du jour, encore une fois, NE PAS FONCER, réfléchir aussi. La couture, c’est logique, cohérent, mathématique même. J’ai même pu, parfois, remettre en cause les feuilles du patron, mais non viviane, c’est toi qui n’a pas compris… c’est pas le magasine qui s’est trompé hein !

En tous les cas, je me suis bien fait rigolé quand j’ai compris mes erreurs. Hormis cela, les bords côtes sont montés ! C’est un peu délicat car le tissu du bord côte, élastique, et le tissu velours, rigide, ne se mettent pas pareil en cousant. L’astuce est de toujours mettre le tissu le plus souple en dessous, comme ça les crans de votre MAC « domptent » le tissu souple et le place bien.


Les finitions ne sont pas encore faites mais mon teddy commence à avoir de l’allure 😁


Prochaine étape :

– Fermeture éclair…  va pas falloir deconner là!

– Assemblage de la doublure à la veste

Donc si tout va bien je peux porter mon teddy fin de la semaine prochaine ! C’est trop coooool


Bon week-end et bonne couture. Je récupère mes enfants ce midi, j’aurai moins de temps pour coudre mais je pourrai faire des câlins 🤗

❤️💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *