Gilet Monceau version molleton matelassé

Ce qui est bien dans ce patron c’est que selon le choix du tissu, les petits rajouts etc, tu peux avoir des looks totalement opposés ! 


J’ai découvert ce patron Cozy little World sur Insta avec toutes les versions que j’ai pu voir, hyper variées et différentes (ex. de jolies versions de blogueuses Coussin du singeLike a Bobo & Mademoiselle M). Mon premier Monceau s’est paré d’un style à la Chaneeeeel, oui oui il me fallait au moins ça !


Depuis, pour tout vous avouer, c’est l’article qui marche le plus. Pas de mal de visiteurs via mon Pinterest arrivent sur mon blog grâce à cette veste. C’est ma fierté, mon 2.55 à moi (le 2.55 étant le fameux sac capitonné Chanel qui a fait le succès Gabrielle 😉)

Alors voilà, quand j’ai vu ce molletonné de ouf chez Mondial Tissus , j’ai su ce qu’il allait devenir, mon Monceau deuxième du nom !


Malheureusement je n’ai pas encore eu la chance de toucher les molletons de France Duval Stalla. Mais déjà celui-ci, je l’aime à la folie. Il est lourd, épais et sa couleur barbapapa est en plein dans mon obsession rose du moment ! Tout pour que je craque !

En plus avec ma surjeteuse de folie, et bà je vais pouvoir avoir des finitions dignes de ce nom quand même ! Oui oui vous avez bien entendu, j’ai pé-cho une surjeteuse sur le bon coin. Mais pas une surjeteuse, LA surjeteuse, LA Bernina, bà ouais meuf, moi j’blague pas avec les surjeteuses !


Trêve de plaisanteries, je suis tellement heureuse avec ma machine de compet’. Quel pied ces finitions ! Et puis hop tu couds et tu surjettes d’un coup, non mais le gain de temps !!!!


Revenons à mon Monceau ! 

Pour la taille, je l’ai fait en 36, comme ma veste. Techniquement rien de vraiment bien compliqué. Je l’avais déjà fait donc pas trop de complexité. Peut-être la parementure pour laquelle je ne suis pas satisfaite car les 2 angles ne sont pas les mêmes, l’un plus arrondi que l’autre. J’aime pas trop ça les cols, les parementures, y’a toujours un couac qui se passe !


J’ai eu aussi du mal à coudre les 4 épaisseurs de mon gilet en bas (parementure/gilet + ourlet/gilet), ça ne cousait pas ou partiellement. J’ai donc mis mon pied à double entrainement, que j’avais acheté sur Amazon et il m’a sauvé!!!!
Dernière étape, pressions…ou pas !


J’étais mitigé au vu de vos créations sans, super mimi et puis aussi par peur de foirer et de faire un trou dans mon sublime gilet… Mais après un petit sondage Insta, le OUI l’a emporté haut la main ! J’ai donc osé les pressions !!! Résultat : j’adore !


Ces petites touches de nacre sur ce molleton rose poudré, combo parfait !!!!
Voilà mon Monceau 2 est tout douillet, tout chaud, tout beau.


Bon promis c’est fini pour un p’tit moment le rose 💞, mon blog commence à ressembler au snapchat de ma fille ! 😉

10 commentaires sur “Gilet Monceau version molleton matelassé

  1. Rhoo il est magnifique ! Félicitations ! Est ce que c’est vraiment vraiment dur ? T’es au top ?👍👍👍😘

  2. Elle est superbe ta veste…et même en rose😊😊…effectivement c’est un patron aux multiples rendus…et ta surjeteuse…rhoo le top et sur leboncoin…👍👍…ça change la vie cette bête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *