Combi short Claudia de Wear Lemonade

J’ai l’impression que ça fait des mois que je n’ai pas posté d’articles! On est en septembre… la saison commence à refroidir, on remet les jeans, les blouses, toussa toussa. Mà non, c’est sans compter les projets commencés la veille des vacances ! Eh oui, ce fameux combi short Claudia dans le Modes et Travaux d’août, on en parle ou pas ?


Encore un Modes et Travaux que je me languissais d’avoir ! Donc début août, je vais chez mon dealer de magasines préféré, qui me mets souvent les éditions limités de côté, et je ressort avec mon chouchou.


Pour cette combi, j’ai choisi un jersey maille Bennytex, qui s’effiloche énormément. Autant vous dire que sans finitions zigzag, il ne reste plus rien après le 1er lavage… Par contre, je ne sais pas si c’est moi qui ai mal compris les mesures mais elles me paraissent improbables au vu du rapport taille/mensurations. 


J’ai eu beau retourner dans tous les sens, y’a un bug… Alors j’ai regardé sur le site de wearlemonade, j’ai étudié les mesures du combishort Claudia à l’achat, et effectivement elles sont plus cohérentes !!!


Hésitations, hésitations… 36, 38 ??? Ayant toujours la peur d’être serrée dans mes fringues, et voulant porter la ceinture plutôt taille basse, j’ai opté pour le 38. Mais c’est au risque de me retrouver avec une combipapatas, étant donné la maille extensible. On attendra le verdict final !


Niveau technique, le pas à pas est hyper bien expliqué, avec ajout de petits visuels, une vidéo… tout ce que j’aime ! Lien vers article et vidéo. Rien de compliqué pour le haut !


L’étape short pas non plus difficile. Mon seul souci à ce stade est la taille qui me paraît grande, très grande…. Je n’ai vraiment pas pris en compte l’élasticité de mon tissu et ça me fait flipper !!!! 


Mais bon, j’ai bon espoir qu’avec la pause de la ceinture, ça resserre tout ça comme il faut ! Le biais tout autour donne un aspect un peu 70’s et je trouve qu’avec mon tissu c’est vraiment chouette !


La ceinture est aussi simple, avec mes 2 boutonnières plutôt bien réussies !!! Putain j’fais des boutonnières quoi, non mais j’halluciiiiiiiine. Pi-être que je vais me lancer dans une chemise la prochaine fois, qui sait !


Et voilà on assemble le tout, comme expliqué sur le pas à pas. Aucune difficulté particulière, on prend en sandwich dans la ceinture, le short, puis on assemble au haut et le tour est joué !

Dernière étape…le cordon. Mon cordon est assez épais alors faut le faire passer dans mes boutonnières, sans tout déchirer ! Mais je gère grave et ça passe niquel. Je fais coulisser mon cordon croché à mon épingle à nourrice et la magie opère…


Après beaucoup de perplexité face à cette combi…de par mon choix de taille 38 combiné au tissu hyper souple, et de par la taille haute et la coupe très 70’s, le verdict est sans appel….Je suis fan !


Bon oui le 36 aurait été plus adapté mais le côté loose donne une p’tite touche cocooning qui va très bien à Claudia. Je suis séduite par ce combo patron / tissu. J’ai été étonnée et vraiment agréablement surprise du rendu final, duo de choc !


Et puis portée alors ! Et bà l’aspect papate n’est pas là ! Yallahhhhhh. Honnêtement, jusqu’à la pause du cordon, je me suis dit « bon ça va faire un cadeau pour ma mère cette Claudia ». Je pensais qu’elle ne serait pas portable pour moi… Mais siiiiii, que de surprises !!!!!!! Désolée maman, mais je la garde !


Vu les températures frisquettes et le tissu doudou, cette Claudia va prendre des allures de pyj pour les mois à venir. On verra pour l’option combishort l’été prochain !

 

J’vous dirai ce que ça fait de dormir avec Claudia !😉

 

3 commentaires sur “Combi short Claudia de Wear Lemonade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *