Claudia de Wear Lemonade en version Blouse

Si vous avez suivi mes petites cousettes (lien vers combishort Claudia), vous savez que j’ai eu un gros crush pour Claudia de Wearlemonade (Vidéo pas à pas Claudia). Ce dos en V, ces manches loose et cette coupe mmmmmm. Et en voyant la version haut japonisante de Claudia chez @mydressmade, j’ai eu la révélation !!!! 


Moi aussi je vais me faire une version petit haut !!!! Il me reste un tissu 🌵 de chez Motif Personnel, ça pourrait le faire !!!!


Cette fois ci, je vais faire ce haut en 36, vu que le 38 est quand même un peu grand.


Je vais également rallonger le dos et devant de 5cm histoire qu’il ne m’arrive pas au nombril (car la combishort est taille haute) et aussi allonger la ceinture de 2cm pour avoir un joli haut bien fini.


Le tissu est un coton rigide donc je vois la différence de dingue sur une même cousette avec une matière opposée ! Les défauts se voient davantage alors faut pas que je fasse ma tête brûlée, j’y vais tranquillement. J’ai choisi de faire un ourlet simple de chaque côté du dos et il me restait un p’tit bout de biais noir, juste ce qu’il faut pour le col, donc parfait !


Par contre au moment de poser la ceinture, je réfléchis quelques minutes (eh oui mesdames !) et m’interroge sur sa largeur… Cette ceinture est censée, de base, être au niveau de la taille. Là elle sera au niveau hanches… Et puis me prend l’idée d’essayer de passer la ceinture. Bà ça passe pas ! Avec ce tissu absolument pas extensible, je m’en doutais ! Donc les copines, si vous faites une version haut, qui plus est en coton ou autre toile, pensez à élargir la ceinture !!!! J’ai donc recoupé dans ce qu’il me restait de tissu mes ceintures avec 3 cm en plus en largeur.


Pour la pose de la ceinture sur le haut, je choisis de faire des fronces au dos, dû encore au fait que ce soit du coton (on ne peut pas « jouer » avec comme on fait sur des tissus extensibles type jersey). La ceinture est bien plus petite que le haut (malgré les 3 cm en plus) et pour prendre tout en sandwich bien joliment, l’option fronces est celle qui me plait !

Après avoir posé ma ceinture, c’est finiiii ! Maintenant y’a plus qu’à essayer et là, petit problème technique… N’ayant pas fait de ceinture élastique, je dois me contorsionner pour pouvoir faire rentrer mes épaules dans mon haut. 


Après quelques sueurs froides et le stress de ne pas pouvoir rentrer dedans, au final, ça passe, un bras après l’autre, hihihi. Mais là je me retrouve avec un haut qui m’arrive au nombril, malgré les cm ajoutés. Je me revois dans ma folle adolescence 90’s avec mon top Benetton et mon 501…sauf que, bà… j’ai plus l’âge mes braves gens hein !


Ma déception passant, je décide de l’essayer avec un pantalon classique et non un jean, qui plus est, taille haute. Et bien, c’est quand même beaucoup mieux !!! L’ensemble est plus harmonieux, esprit combi-pantalon, je suis séduite !


Qui aurait pensé quelques heures auparavant que je finirai par porter mon top Claudia sans être à oil-pé ?

C’est tellement frustrant de faire une cousette et de ne pas pouvoir la porter !


Alors les gonz’, si vous faites la version top, pensez bien à agrandir la ceinture et mettre un élastique, ce sera beaucoup mieux !!!!

Je vous embrasse 😘

2 commentaires sur “Claudia de Wear Lemonade en version Blouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *