Cet été en mode Bardot Top hippie, tuto gratuit

Voici un incontournable de cet été : le top Bardot, top hippie and co… Bref, le top avec les frous-frous, so cute !
En bonne modeuse que je suis, je vois ce top sur beaucoup d’instagramettes et la tentation de m’en coudre un était grande ! 

 

J’ai d’abord mis mon dévolu sur le top hippie de Vanessa Pouzet, que je trouve sublime (Eshop Vanessa Pouzet).


Et puis, en fouinant dans Pinterest et Insta j’ai découvert ce tuto : top bardot de @vinydiy. Il y a une version écrite (Lien vers pas à pas Top Bardot ) et une version youtube (Tuto Bardot). C’est un jeu d’enfant en plus cette cousette !!!! Rien de compliqué, en 2 soirées je me suis cousue un top et une robe, oui oui oui !


C’est vraiment super bien expliqué et le foirage est impossible ! Bonheur !!!! Tout ce que j’aime, une cousette efficace et simple.


J’ai commencé par coudre le top en broderie anglaise des Coupons Saint Pierre, la version culte qui donne toute sa féminité et son charme au top. 


J’ai simplement modifié le tuto en faisant des coutures anglaises à la place des coutures classiques pour de jolies finitions.


Modif à faire pour une prochaine : allonger la longueur car un peu trop court à mon goût.


Une fois finie, j’ai eu l’envie frénétique de me faire une version robe pour les vacances. J’ai pris un de mes tissus acheté pendant les soldes chez (Mondial Tissus), un imprimé style wax (soldé à -70% !), plus souple que le wax classique, qui s’adaptera au frou-frou et donnera du pep’s à la robe. La couture me mène parfois à des aventures coloresques inédites !


Donc, dès le lendemain, je me suis cousue ma robe. J’ai douté sur le tissu, par peur qu’il soit trop épais mais non, il se plie bien avec la bande élastique et donne un joli rendu. 


J’ai simplement ajouté 3 cm en largeur par rapport aux mesures de mon top pour faire passer mon derrière et c’est niquel !

Je suis fan !!!!

Et vous alors, quelle est votre préférence ? 

Vous êtes plutôt St Trop’ ou Dakar ?  

Je vous bise bien fort 😘💛

12 commentaires sur “Cet été en mode Bardot Top hippie, tuto gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *