Blouse Idylle de Atelier Scammit, en téléchargement gratuit

Et voilà la bonne excuse pour découvrir cette marque ! Atelier Scammit organise un concours et, pour ce faire, propose en téléchargement gratuit la Blouse Idylle.


Comment se la procurer ?

Il faut juste s’inscrire à la newsletter et créer son compte ! Ensuite vous pourrez imprimer le pdf, mais aussi profiter du pas à pas papier et de la vidéo hyper détaillée, qui ravira les débutantes. Donc, après avoir vu quelques sublimes crea, il me tardait de découvrir Atelier Scammit.

Exemples de jolies Idylle avec la talentueuse My dress Made

Ou aussi la pétillante Auguste et Septembre

En plein dans ma phase dentelle, je me suis mise en tête de la réaliser avec une dentelle achetée cet été chez Motif Personnel. Encore du transparent et du olé olé ! Bà oui après la belle Dahlia en dentelle noire, je vous présente Divine Idylle en dentelle blanche et nacre, rien que ça ! 

J’ai choisi la taille 38, et elle est parfaite ! Je n’ai pas fait les coutures anglaises, comme indiqué, car avec ma surjeteuse de compet’, les finitions me ravissent en surjet.

Contrairement à l’autre tissu dentelle (blouse dahlia) qui avait beaucoup d’élasthane, celle-ci est rigide. Elle est carrément plus facile à manipuler et à coudre, c’est hyper plaisant !

Je n’ai pas mis de thermocollant sur les parementures, contrairement à ce qui était indiqué. En effet, la transparence de la dentelle ne convient pas à un thermocollant dessous. On l’aurait vu et cela aurait fait cheap à mon goût. J’ai pris le risque mais ma dentelle étant assez rigide et avec de la tenue, je pense que ça ira.

Pour le reste, tout est hyper bien expliqué, j’ai suivi les explicatifs et ça a vraiment été une cousette plaisir, rapide et simple.
Je suis sous le charme des petits détails des manches, du col en V et surtout du dos boutonné.


Voilà l’exemple type du tissu qui met en valeur le patron. Grâce à la dentelle, Idylle devient Divine Idylle !!! (Ouais ouais je sais, c’est facile…😂)

Pour les boutons dos, j’ai choisi de jolies nacres qui se marient à merveille à la jolie dentelle. Par contre, n’ayant pas besoin de déboutonner la blouse pour la porter, j’ai sauté l’étape boutonnage, et j’ai simplement cousue les boutons sur la parementure, pas bien !!!!!

Le rendu final est juste à tomber. Une blouse toute en douceur, en délicatesse, comme j’aime !


Alors, si cela n’est pas déjà fait, foncez télécharger le pdf Idylle. Il est gratuit jusqu’au 5 novembre !!!😉

7 commentaires sur “Blouse Idylle de Atelier Scammit, en téléchargement gratuit

  1. J’ai téléchargé le patron mais je ne l’ai pas encore testé. Votre version en dentelle est juste MAGNIFIQUE !!!!!!! J’adore 😍😍😍. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *