Blouse Dahlia en Dentelle, sexy lady !

Je suis sous le charme de toutes les dentelles, guipures, galons et autres frusqueries pleine de féminité, de sensualité & d’élégance.


J’ai la chance d’avoir quelques morceaux de vraie dentelle faite à la main, un vrai trésor, un travail tout en finesse, en précision…je suis admirative de cette période où les femmes créaient des merveilles avec leurs doigts.

Bon maintenant, on trouve davantage de guipure en polyamide industrielle que faite main mais ça me va quand même ! Une belle dentelle de Calais, c’est un vrai bijou mais aussi un vrai gouffre alors le poly c’est pas la folie mais ça me suffit !


Et puis en ce moment ce n’est pas ce qui manque les fringues en dentelle. Les caracos, les pulls, les dos, les sweat… il y en a partout !


Et vu que je suis un bon mouton-fashionista, et bà je veux aussi des hauts en dentelle ! Alors quand j’ai vu la version Dahlia d’Emilie, j’ai eu le coup de cœur !


J’ai déjà cousu une première Dahlia en plumetis blanc, version très fille sage ! Ce patron est canon, les détails superbes, comme tous les patrons de Dessine-moi un Patron.


Donc, quand je me suis trouvée cette dentelle en soldes chez Mondial Tissus, j’ai su ce que j’allais en faire, une Dahlia !

Et voilà c’est le moment, j’ai ma surjeteuse pour les finitions aux petits oignons, j’en ai marre de faire des cousettes #pinkglossygirly alors c’est parti !


À vos fils, à vos aiguilles, cousez ! Surjeter, coudre, assembler, pour cette seconde version, so caliente, tout roule. Les secondes fois, ça se passe toujours mieux hein ! Sur ma 1ère version j’avais complètement bugée sur le col (vous retrouverez tout le pas à pas en détail dans mon premier article Dahlia). Cette fois-ci on ne va pas dire que l’élaboration du col était niquel mais quand même beaucoup de progrès !!! Vraiment !


Une petite interrogation… la taille. Je suis un peu étriquée dans celle en plumetis mais là, le tissu est très extensible, j’ai donc gardé la même taille, 36. Mais là c’est l’effet inverse, elle me parait hyper large ! A voir une fois finie mais c’est dingue la différence !!!!

Pose du col ✔️


Petite aparté sur les fronces que j’ai fait avec ma surjeteuse, yeahhhh ! C’est hyper pratique et ça rentre niquel dans mon pied de col ! Bon y’a quand même un couac sur le devant, un pli s’est inséré et impossible de redéfaire tout car cousu à la surjeteuse et dentelle hyper fragilisée, donc après quelques tentatives, je laisse ce pli pourri , bien cheum ! Mais vu que le col retombe et bien ça cache la misère!

Pose des manches + ourlets ✔️

Ma blouse sexy lady est prête!


Au final,  la taille est parfaite. Les manches tombent juste au dessus du poignet et la longueur pas trop courte. 


Le rendu est élégant et vraiment joli.

Vous en pensez quoi les filles?😘

5 commentaires sur “Blouse Dahlia en Dentelle, sexy lady !

  1. Superbe dahlia et ensemble nickel ! Tout cela va très bien et pour les heures plus fraîches il suffit que tu enfiles pas dessus ton beau monceau rose et le tour sera joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *