Assemblage de mon teddy

Nous voilà vendredi midi, oui oui oui!


J’ai amené ma MAC, tout mon barda et je compte bien profiter des talents de ma collègue pour avancer et apprendre ce midi. 

Déjà je lui raconte mes aléas de la semaine avec ma doublure en plus, ma couture dans le dos et tout le toutim. Tout est rattrapable, ouf 😅 heureusement d’un autre côté car je n’ai plus de chute de tissu.


J’ai appris à assembler les parementures du col, a m’organiser aussi avec toutes les pièces que j’avais découpé. Plutôt que de tout mettre en vrac, il faut laisser les pièces communes ensembles avec le patron, les épingler. Comme ca c’est beaucoup plus simple pour s’y retrouver ! Je comprends qu’il faut être très organisé dans son sac de couture et dans sa tête pour pouvoir avancer. C’est une logique à acquérir la couture ! Ca vient en s’exerçant, y’a pas de miracles. C’est juste du travail et de l’assiduité, de belles valeurs je trouve.

Enfin, j’ai appris aussi à assembler le haut des manches avec le col, ce qui n’a pas été réussi du premier coup, le tissu roule et se met dans la couture, découdre, recoudre, découdre, recoudre… mais j’ai pris le temps, et j’ai fini aujourd’hui de les assembler. L’important pour y arriver est de BIEN épingler les pièces ensemble car l’arrondi de la manche n’est pas évident pour moi débutante. Mais j’y suis arrivée, et avec de belles finitions! 😉


La prochaine fois on assemblera la doublure à la veste, et je pense qu’on commencera aussi les poches, grande première! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *