Qui suis-je ?

J’ai 38 ans, 3 enfants de 11, 10 et 6 ans, un tendre chéri et un boulot plutôt sympa.

Bon, écrit comme ça, ça a comme un goût de femme parfaite que l’on déteste ! Mais je vous rassure, j’ai mes hauts, mes bas, mes coups de mou, mes moments difficiles.  Mais malgré tout, j’essaie toujours de voir le côté positif et le verre à moitié plein.

Pourquoi Bobines et Coquillettes ?

Parce que c’est un peu mon quotidien : Essayer de trouver du temps pour la couture.  Et oui, juste un peu de temps pour coudre entre 3 assiettes de coquillettes au jambon pour Margot, Joséphine et Marius.

Et puis aussi! Les coquillettes, ça me fait toujours penser à mon premier fait-main… le fameux collier de pâtes de la fête des mères !!! Le début d’une histoire d’amour avec le DIY.


A travers ce blog de couture, je souhaite donc partager avec vous mon amour pour cette activité.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas touché à ma machine à coudre et ma résolution 2017 a été de remettre le nez dedans. J’aime coudre mais pas seulement !

J’aime aussi l’univers qui gravite autour : les merceries dans lesquelles je flâne dès que je le peux, les tissus, les patrons, les bouquins de couture, les laines, le tricot…

De nature impatiente et pas très minutieuse vous découvrirez, à travers mes articles, mes envies, mes galères, mes succès, mes impatiences, mes progrès, mes cousettes et mon ami le Découd-Vite!

Ce blog de couture est un lieu d’échange, de partage, de découvertes, d’astuces, d’aide pour progresser et apprendre ensemble.

Vous pouvez me suivre également sur instagram, pinterest et facebook

A bientôt! 😊

N’hésitez à commenter, suivre et partager mon blog couture!!! 😉